Brightspark Ventures has closed its latest fund for early-stage Canadian technology startups with over $100 million CAD in total commitments.
- Accueil
- Nouvelles
9 septembre 2024
Luge Capital a annoncé aujourd’hui la clôture de 96 millions de dollars canadiens (96 M$ CAD) pour le Fonds d’investissement Luge II, le deuxième fonds de la société axé sur les fintech.
L’Ontario investit 40 millions de dollars dans le secteur des sciences de la vie
5 juin 2024
Le gouvernement de l’Ontario investit 40 millions de dollars du fonds Capital-risque Ontario, qui a pour but d’aider les compagnies de sciences de la vie et les fabricants de produits biologiques de l’Ontario à innover, à croître et à être concurrentiels sur les marchés mondiaux. Ce nouveau financement aidera les chercheurs et les entreprises de la province à mettre au point les technologies et les médicaments novateurs de demain qui sauveront des vies.
28 mai 2024
Amplitude Ventures, une firme de capital de risque spécialisée dans la médecine de précision à l'intersection de la biologie et de l'IA, a annoncé aujourd'hui la clôture de son Fonds II de 263 millions de dollars (192 millions de dollars US).
25 avril 2023
Aujourd’hui, l’honorable Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, a annoncé que 50 millions de dollars seront investis dans six fonds de capital de risque axés sur le secteur des sciences de la vie dans le cadre du renouvellement de l’Initiative de catalyse du capital de risque (ICCR).
26 juillet 2021
Lumira Ventures a annoncé aujourd'hui une importante expansion de sa base de capital pour soutenir la création et le développement d'entreprises innovatrices du secteur de la santé au Canada et aux États-Unis. La clôture de Lumira Ventures IV sursouscrite à 220 millions de dollars américains représente le plus grand fonds que Lumira a levé à ce jour, et le fonds institutionnel le plus important de capital de risque en sciences de la vie jamais levé au Canada auparavant.
9 juin 2021
Le gouvernement de l’Ontario octroie 100 millions de dollars en fonds de capital-risque pour aider les entreprises technologiques à fort potentiel à innover et à croître, pour ainsi stimuler la compétitivité à long terme de la province, favoriser la création d’emplois et soutenir la croissance économique.
Amplitude : + de 50 M$ et 7 Nouveaux Investisseurs au Terme d’une 2e Ronde
21 juillet 2020
Gestion Capital de Risque Amplitude annonce aujourd’hui, au terme d’une deuxième ronde de financement, avoir levé plus de 75 % de la cible de 200 M$ établie pour son premier fonds, axé sur la médecine de précision.
1 mai 2018
L'Ontario a désigné deux gestionnaires de fonds de capital-risque par l'entremise de la Société ontarienne de financement de la croissance afin d'aider les entreprises des technologies propres à obtenir les capitaux dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion et créer des emplois dans la province.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents suivants : Communiqué
1 mars 2018
Le gouvernement de l'Ontario va établir un fonds de capital-risque pour aider les entreprises des sciences de la vie à obtenir les capitaux dont elles ont besoin pour prendre de l'essor, créer des emplois et être concurrentielles à l'échelle mondiale.
La société Croissance Ontario , un organisme qui gère les participations en capital de risque de la province, a émis une déclaration d'intérêt pour trouver des gestionnaires de fonds qui pourraient s'associer à d'autres investisseurs institutionnels, tels que des sociétés, des banques et des caisses de retraite.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents suivants : Communiqué
La société Croissance Ontario recherche des gestionnaires de fonds
10 février 2017
Afin de soutenir la création du Fonds d'actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance a publié une demande de déclarations d'intérêt pour trouver des gestionnaires de fonds.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents suivants : Communiqué